Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est que du politique
9 mai 2016

Le Roi au milieu des dauphins

Dans la famille "Activités extraordinaires", je demande la nage avec les dauphins ! Il y a quelques jours, c'est en effet à cette activité que je me suis essayé. Et je n'ai pas regretté. C'était avec des dauphins sauvages, et ça a été une expérience exceptionnelle. Pourtant, sur le chemin du retour après cette découverte, certains participants se sont plaints que les dauphins les avaient fuis tout du long. A les écouter, les dauphins étaient de sales bêtes caractérielles, ou des goujats : ils ne se rendaient pas compte que nous avions payés pour les voir et qu'ils se devaient donc d'assurer le show ? Leur réaction m'a fait rire, parce qu'en fait, si les dauphins les ont fuis, c'est en raison de leur comportement ! Alors, si vous désirez un jour nager avec eux (les dauphins, pas les râleurs), suivre ces quelques conseils vous permettra de rendre votre expérience infiniment plus agréable. En premier lieu, il faut entrer dans l'eau en douceur. Certains participants ont plongé comme des barbares, ils s'attendaient vraiment à ce que les dauphins leur fasse la fête ? Lorsque vous les rejoignez dans l'eau, il faut comprendre que vous vous glissez dans leur maison. Si vous entriez quelque part dans l'espoir de vous y faire des amis, et que pour cela vous débouliez à toute blinde dans la pièce, vous donneriez d'entrée de jeu une mauvaise image de vous ! Deuxième conseil : laissez les bras le long du corps. Cela permet d'adopter le style de nage du dauphin et permet ainsi de mieux s'intégrer parmi eux. Du coup, certains viennent vous observer de plus près, alors qu'ils restent à l'écart de ceux qui nagent en agitant les bras (et ce, d'autant plus que ces bras tentent à tout prix de les effleurer, voire de les attraper). Dans tous les cas, si vous décidez un jour de nager avec des dauphins, évitez de le faire avec des dauphins en captivité ! Dites-vous bien qu'en liberté, le dauphin mange à sa faim. Alors qu'en captivité, il est volontairement sous-nourri pour qu'il soit plus docile ! Pour ceux qui veulent en savoir plus, je mets un lien vers le site du prestataire. Et ne croyez pas que je suis allé dans le Pacifique pour trouver des dauphins, hein : j'ai fait cette expérience sur la Côte-d'Azur... Pour en savoir plus, suivez le lien pour le prestataire de cette activité de nage avec les dauphins.

13188194_267419650274890_813464275_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est que du politique
Publicité
Archives
Publicité