Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est que du politique
2 octobre 2017

Le cauchemar en cuisine

Chaque fois que ma femme me surprend dans la cuisine, elle me menace d'appeler Etchebest. Il est vrai que je suis un cauchemar en cuisine ambulant. Mais c'est que je me suis mis à cette dernière il y a seulement quelques mois. Mais je m'y suis vraiment mis. Il y a quelques jours, j'ai même fait un cours de cuisine à Rouen. C'était une première, mais je dois dire que j'ai trouvé la chose très sympathique : l'ambiance y était particulièrement accueillante. En outre, je n'ai pas eu de mal à suivre (ce qui n'était pas gagné à la base, lorsqu'on a de grosses lacunes aux fourneaux comme moi !). J'avais surtout peur de côtoyer des personnes cuisinant depuis des années, mais en réalité, les participants étaient d'horizons très variés : quelques-uns étaient bien calés, tandis que d'autres découvraient complètement cet univers. Ce caractère disparate aurait pu poser problème, mais en définitive, c'est le contraire qui s'est produit : les plus adroits n'hésitaient pas à seconder les maladroits tels que moi et à leur indiquer comment faire. Je pense que la cordialité du chef a pas mal contribué à cette confiance mutuelle entre participants : il était toujours enthousiaste et nous invitait à bosser en binômes. Certes, parfois j'avais le sentiment que nous étions des enfants que l'instit' applaudissait pour nos colliers de nouilles ; mais ça ne me posait pas problème, à vrai dire : ce n'est pas souvent qu'on redevient enfant, même pour quelques heures... Cela dit, je ne crois pas que je vais reprendre les assiettes que j'ai concoctées lors de ce cours : elles étaient plutôt complexes à réaliser (pour mon niveau, en tout cas), et je n'entends pas cuisiner une heure par jour. Mais j'ai quand même découvert quelques techniques très utiles, qui font que je suis déjà moins une calamité qu'auparavant... En tout cas, si vous êtes comme moi un mister Bean aux fourneaux et en avez assez de cette réputation, foncez ! Les cours de cuisine sont vraiment géniaux pour acquérir les bons gestes en cuisine. Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez toujours jeter un oeil à ce site. Pour plus d'informations, allez sur le site de ce cours de cuisine.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est que du politique
Publicité
Archives
Publicité