Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est que du politique
13 février 2018

Un pays schizophrène

C'est un fait : j'adore conduire. Une partie du plaisir que je prends en vacances provient de la longueur du trajet et du temps que je passe au volant. Et dernièrement, j'ai été servi : j'ai accompli avec ma chère et tendre un incroyable pèlerinage en camping-car aux Etats-Unis. Cela faisait un bail que nous parlions de le faire, et nous avons finalement sauté le pas. Et je n'ai aucun regret ! L'Amérique est franchement un pays exceptionnel : chaque seconde passée là-bas ressemble à une aventure. Néanmoins, c'est tout de même un pays incompréhensible par certains aspects, et si j'ai apprécié le fait de l'explorer, y vivre me serait sans doute tout à fait impossible. C'est quand même le genre de pays où un quinquagénaire peut tuer 58 personnes et blesser 500 personnes assistant à un concert en plein air en tirant à l'arme automatique. Et malgré ça, rien n'est fait pour imposer un contrôle sur les armes à feu ! Sans compter le président actuel qui sévit dans le pays. Donald Trump est selon moi un parfait symbole de tout ce qui ne fonctionne pas là-bas. Alors bien sûr, la démagogie est partout présente, et ce aux Etats-Unis comme en Europe. En revanche, l'on parle ici d'un abruti complet à la tête de la première puissance mondiale : un milliardaire qui, vu ses déclarations, permet de mettre en doute le bon fonctionnement de son cerveau. Comme le fait de ne pas signer l'accord de Paris, tout simplement ahurissant : pour rappel, seuls trois pays au monde ne l'ont pas accepté (l'un des deux autres étant la Syrie !). Ou comme cette gestion calamiteuse de la crise nord-coréenne. Ou comme cette vindicte acharnée à l'encontre de l'Obamacare. Bien entendu, Trump n'est qu'une facette de l'esprit américain. Mais une facette frappante ! A mon sens, c'est un pays invivable. Mais c'est quand même un pays splendide à découvrir, et si vous n'y êtes jamais allé, je vous recommande chaudement de le parcourir à bord d'un camping-car : le sentiment de liberté est total ! Vous pouvez aller sur le site par lequel nous sommes passés, si vous souhaitez en savoir plus. En savoir davantage en suivant le lien sur le site de l'organisateur de cette location de camping car aux USA.

 

camping car usa3

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est que du politique
Publicité
Archives
Publicité