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C'est que du politique
14 septembre 2019

Les dispositifs analogiques des avions de combat

A la différence du Su-27, il ne possède pas de dispositifs analogiques. Au lieu de ces derniers, deux grands écrans couleur à cristaux liquides. Comme sur une télévision classique, on peut observer au régime « image par image » toutes les informations nécessaires au pilote. Le pilote peut enclencher le régime de représentation tridimensionnelle de l'environnement : relief et localisation des cibles, comme dans un simulateur informatique. En outre, une partie de ces informations peuvent être projetées sur le verre du casque de sécurité du pilote. Les systèmes de transmission hydrodynamique sont remplacés par des modèles électriques. Selon les concepteurs, cela permettra de mettre en place dans le guidage de l'appareil un contrôle « parallèle » à distance. En pratique, cela signifie que le rôle du pilote devient moins perceptible. Autrement dit, l'ordinateur décide à quelle vitesse et selon quel mode la machine va atteindre sa cible, et à quel moment permettre au pilote d'utiliser ses armements. L'homme ne peut prendre aucune décision erronée : l'ordinateur le déconnecte tout simplement de la commande et lui indique qu'il y a erreur. En outre, la partie des modes de vol complexes est assurée par l'appareil.  Si la plupart des F-15C/D sont aujourd'hui remplacés par le F-22 Raptor, il n'y a pas d'alternative prévue au F-15E dans son rôle d'avion d'assaut. ]. L'US Air Force poursuit néanmoins le programme Next-Generation Bomber (en), un concept de bombardier à rayon d'action moyen qui pourrait prendre la place du Strike Eagle. Le F-35A Lightning II prévu pour, à terme, remplacer un grand nombre d'autres avions d'attaque tels que le F-16 Fighting Falcon et le A-10 Thunderbolt II, pourrait également prendre en charge une grande partie des missions du F-15E. Mais le F-15E a un meilleur rayon d'action en charge. ]. La cellule de base, cependant, s'est avérée assez souple pour produire un chasseur d'attaque très performant. Le prototype du F-15E est une modification du F-15B biplace. Mais il comprend d'importants changements de structure et des turboréacteurs bien plus puissants. Le siège arrière est équipé pour un Weapon Systems Officer (WSO, prononcer « wizzo »). Su-35B : prototype de version biplace en tandem du Su-35 , qui a volé pour la première fois en août 2000 . Équipé de plans canards, du radar Zhuk-MSE , du radar de queue N012 et de moteurs AL-31FP à poussée vectorielle . Il n’a jamais été vendu mais a servi aux essais de divers systèmes du futur Su-35 . Le projet d’une version biplace du Su-35 est aujourd’hui abandonné . Su-37 « Terminator » : désignation donnée par Soukhoï à 2 démonstrateurs technologiques basés sur la cellule du Su-35 avec une motorisation à poussée vectorielle . Désignation et programme aujourd’hui abandonnés , en faveur du Su-35BM puis du Su-35S . Sukhoï . Configuration progressivement finalisée à partir de 2004 . La désignation Su-35BM initialement utilisée par Soukhoï signifie « Bolshaya Modernizatsiya » (« Grande Modernisation » , en Russe ) . Le Su-35 de production commandé par la Russie a ensuite été désigné Su-35S . L’antenne du radar à balayage électronique Irbis-E . Le Sukhoï Su-35 , est tout simplement un aéronef de combat exceptionnel . Appareil moderne et sophistiqué . Il s’avère également doté de capacités uniques en vol ( la manoeuvre Cobra , … ) . Avec ces lignes épurées et soignées , c’est l’un des plus bel avion de guerre moderne qu’il m’ait jamais été donné de voir . Cet avion dégage une force et une impression de puissance exceptionnelle . Le Su-35 est sans aucun doute l’un des meilleurs et plus puissants avions de combat au monde . Très peu d’avions sur le globe peuvent rivaliser avec lui . Retrouvez plus de renseignements sur l'organisateur de cette expérience de ce vol en avion de chasse.  

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